CYCL'INFO JUILLET/AOÛT 2018 N°205

C.S.M CYCL'INFO "Le mensuel de votre club"
logo serpent 

Juillet/Août 2018 n°205

Sommaire :

L'édito

Les infos du club

Les sorties à venir

Les anniversaires du mois

La rubrique culinaire

 L'EDITO:

Voilà comme chaque année l’heure de la mi- saison a sonnée avec cette revue qui couvre les 2 mois estivaux.

Le mois de juin fût très chargé en organisations, puisque nous avions décidé d’organiser le run and bike, d’ordinaire en mai, le premier week-end de juin, soit une semaine avant le tri-loisirs. Vous retrouverez les comptes-rendus de ces 2 épreuves ainsi que les suites à donner à ces organisations.

Coté sorties extérieures elles ne sont finalement pas très nombreuses ce qui me surprend car la saison et la météo s’y prête, à moins que certains d’entre vous aient tout simplement oublié de me les transmettre.

Avant les vacances nous aurons encore une organisation interne avec notre sortie pique-nique sur les rives du Cher le dimanche 1 juillet.

 

Ensuite ce sera pour beaucoup l’occasion de découvrir d’autres contrées que ce soit en vélos route, vtt ou à pieds en randonnée ou en trottinant. Je compte sur vous pour alimenter les revues de rentrée avec des récits de vos ballades estivales.

 Pensons également à la rentée et pour cela nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le vendredi 24 août à 20h30 à la Halle de Margon pour la réunion du club, dont l’ordre du jour sera les activités de fin de saison et particulièrement l’organisation de la randonnée Margonnaise vtt et pédestre du 2 septembre.

 Les infos du club:

 

Dimanche 13 Mai

La randonnée vtt d’Igé (61)

Sophie et Sylvain ont participé à la 22ème édition de la randonnée Trans’Igéenne dans l’Orne sur le parcours de 35kms.

 

Dimanche 27 Mai

La randonnée pédestre de St Eloy de Gy (18)

Alain a participé à la randonnée pédestre de St Eloy de Gy le 27 Mai dans le Cher. Météo très agréable avec un parcours essentiellement en forêt à l'ombre des grands arbres avec de nombreuses traces au sol de grands animaux. Nous étions environ 300 marcheurs réunis sur les trois parcours proposés. 

Samedi 2 juin

Le run and bike de Margon (28) par Michel

L’heure de départ ayant été avancé à 19h c’est sous un soleil radieux que ce sont élancées les 20 équipes de la 8ème édition du Run and bike Margonnais. Comme chaque année tous les participants étaient ravis de leurs participations.

Côté organisation on ne peut vraiment pas en dire autant, car 20 équipes c’est vraiment peu, c’est tout juste le nombre de participants nécessaire pour équilibrer les comptes. D’ailleurs merci à Sophie d’avoir ramené pas mal d’équipes de jeunes du club de judo ainsi que des membres de la salle de sport.

Deuxième point négatif : côtés bénévoles, peu de membres étaient présents, merci à ceux qui étaient là et nous les remercions chaleureusement.

Merci à Jérôme et Alain qui ont œuvré toute la soirée en commençant par le balisage des 16h, merci à Christian pour le poste de signaleur ainsi que son aide au débalisage, merci à Gilberte pour sa présence aux inscriptions, au ravitaillement et la remise des récompenses, merci à Damien pour le classement. Merci également à Sophie et Sylvain ainsi qu’Erwan pour leur aide ainsi que leurs participations à la course tout comme Fabien.

Voici d’ailleurs leurs classements : Fabien associé à son frère termine 1èr dans la course des as.

Tandis-que Sophie et Sylvain se classe seconde équipe mixte en découverte.

 

Dimanche 3 juin

La randonnée vtt de Brunelles (28)

Alain a participé à la randonnée Vtt de Brunelles. Beaucoup de dénivelé sur la fin du parcours.

Dans certains passages, il fallait rester vigilant pour éviter la chute dans les orties. Malheureusement, des imprudents y ont eu droit. Nous étions 115 Vététistes et 48 marcheurs. Trois représentants du C.S.M étaient présents avec Stéphane et sa Femme. Pour ma part très bonne matinée et très belle randonnée. 

Dimanche 10 juin

Le tri loisirs de Margon (28)

Tout comme le run and bike nous retiendrons un bilan très mitigé de ce tri-loisirs, le vendredi soir lors de la réunion d’organisation nous étions plutôt pessimistes, tout d’abord le faible nombre d’équipes engagées, il est vrai que la météo des semaines précédentes et celle annoncée n’étaient pas vraiment encourageante. Côtés bénévoles où nous craignons le manque, finalement ce n’était pas si mal, tous les postes principaux étaient pourvus ce qui était là encourageant en sachant que comme chaque année certains se présenteraient le dimanche matin, ce qui fût évidemment le cas. (Nous avons finalement dénombré 72 bénévoles tous postes confondus)

Merci à tous d’avoir répondu présent, cette année vous avez été parfait il y a eu suffisamment de monde du montage au démontage et au rangement.

Côté course après notre pessimisme du samedi avec seulement 49 équipes inscrites, la météo du dimanche matin permit d’inscrire 40 équipes supplémentaires, avec 89 équipes même si on est loin du nombre espéré, cela nous permet au moins d’équilibrer le budget.

Bien sûr les questions se posent sur l’avenir à donner à ce tri-loisirs, si la réponse que nous donnions le vendredi soir était beaucoup moins vrai le dimanche après-midi. Car même si le nombre de participants ne nous satisfait pas, les sourires et les commentaires reçus de tous les participants nous encouragent à poursuivre l’aventure.

Source de l’Echo républicain

90 équipes pour le triathlon de Margon

La 23 e édition du triathlon de Margon a rassemblé 90 équipes dimanche matin sur la base de loisirs intercommunale de La Borde.

Au programme : 3 kilomètres de course à pied, une boucle de 22 km à VTT et un peu plus d'un kilomètre en canoë. Les deux frères, les Nogentais Simon et Florian Barreteau ont franchi la ligne d'arrivée les premiers avec un chrono de 1'19"34 suivis de Gwenaël Bardoul et Roy Steven (1'20"57). Les vétérans Denis Cabaret et Cyril Fouineau terminent troisièmes en 1'25"59.

Source l’Action Républicaine

Margon : les frères Barreteau remportent le triathlon

89 équipages étaient au départ du 23e triathlon de Margon ce dimanche 10 juin 2018.

Dimanche 10 juin 2018 avait lieu la 23e édition du triathlon de Margon (Eure-et-Loir). 89 duos étaient au départ de cette compétition composée de trois kilomètres de course à pied ; une boucle de 22 km en VTT et un peu plus d’un kilomètre en canoë. Ce sont les frères Barreteau – Simon et Florian – qui se sont imposés en 1’19″37.  Ces passionnés de vélo comptaient plus d’une minute de retard avec le tour du plan d’eau. Mais la partie VTT leur a permis de revenir sur la tête de la course et ils se sont envolés vers la victoire. Ils devancent Steven et Gwenaël de l’ASL de la Sécurité Civile (1’21″00). Un équipage fertois et nogentais – Denis Cabaret et Cyril Fouineau (plus de 100 ans à eux deux) monte sur la troisième marche en 1’25″59.

tri2018

Réunion le 24 août à 20h30

 Rendez-vous le vendredi 24 août à 20h30 à la Halle de Margon, pour la réunion du club, dont l’ordre du jour sera les activités de fin de saison et particulièrement l’organisation de la randonnée Margonnaise vtt et pédestre du 2 septembre.

 Les sorties à venir:

VTT

Dimanche 26 août

Rando vtt des écureuils à Domfront (61)

Rando vtt la D Breil 25/35/50 km au Breil sur Merize (72)

CYCLOTOURISME

Dimanche 26 août  

Rando 50/72/100km à La Loupe (28)

RANDONNEES PEDESTRE

 

Samedi 7 juillet

25/50 ET 100km du Perche à Trizay Coutretôt St Serge

Dimanche 26 août

Rando pédestre la D Breil 10/15/19 km au Breil sur Merize (72)

 

COURSES A PIEDS  

Samedi 14 juillet

Un gars une fille trail par équipe à St Aubin des Bois (28)

 Eki Genes à Gesnes le Gandelin (72)

Dimanche 26 août

20ème édition de la course nature La Forestière à Belhomert (28)

CYCLOSPORT

Dimanche 8 juillet

Course cyclosport à Luisant (28)

L’étape du tour Annecy – Le Grand Bornand (74)

13/14/15 juillet

Championnat national cyclosport à Boulogne sur Gesse (31)

Dimanche 29 juillet

Course cyclosport à La Varenne Ferron (28)

Samedi 25 et dimanche 26 août

Les 24h du Mans (72)

MULTISPORT

Samedi 18 et Dimanche 19 août

Triathlon de la Ferté Bernard (72)

 Les anniversaires du mois:

 JOYEUX ANNIVERSAIRE

Pour ces mois de Juillet et Août n’oublions pas les anniversaires :

Le 6 juillet : Claude Muller

Le 29 juillet : Michel Paysan

Le 6 août : Stéphane Leconte

Le 9 août : Gilberte Bezanier

Le 24 août : Olivier Thierry

 La rubrique culinaire:

Avec le passage du tour de France à Nogent le Rotrou, l’idée m’est venue que peuvent manger les coureurs pour tenir le rythme pendant 3 semaines.

Voici quelques exemples de menus pour un dîner après la course :

  • En entrée une petite part de pizza ou de quiche, avec un peu de salade verte. Ou une tranche de jambon de pays. Ou une petite salade de lentilles avec du thon, Mozzarelle, olives, etc.
  • Le plat principal : environ 2/3 de féculents (riz, pâtes, pommes de terre par exemple) et 1/3 de légumes verts cuits (ratatouille, courgettes grillées, épinards, haricots verts)
  • Viande maigre (poulet, dinde, pintade, veau ; viande rouge 2 fois par semaine), poisson (le plus souvent du saumon, également du thon) ; une sauce « sympa » accompagnera toujours le plat ; pour la viande : à base de jus de viande dégraissé, champignons etc. ; pour le poisson une sauce citronnée par exemple.
  • Un laitage peu gras pour certain (yaourt ou fromage blanc, volontiers servi avec un coulis de fruits rouges)
  • Un dessert « plaisir » mais peu gras : une salade de fraises, une tarte aux pommes réalisée avec très peu de graisses (et par exemple avec la petite boule de glace vanille qui va bien …, de la compote de pommes avec un morceau de quatre-quarts ou de cake, du gâteau de riz ou de semoule avec quelques raisins secs ; une ile flottante, une crème caramel peu grasse, de l’ananas frais et bien mûr.
  • 3-4 noix ou amandes, quelques dattes ou figues.
  • En boisson on propose une eau minérale plate, une eau gazeuse ; pourquoi pas un … petit verre de vin ; le vin n’est pas interdit, ce qui ne veut pas dire qu’il est obligatoire : en petite quantité, et pas tous les soirs. Certains coureurs en consomment de temps en temps, d’autres jamais.

Et voilà pour un repas qui a permis d’engranger du carburant pour le lendemain.

Un peu avant le coucher il est conseillé toujours aux coureurs de consommer 250ml d’eau plate avec une dose de maltodextrines, pour accumuler encore un peu de carburant glucidique pour le lendemain ; et on sait qu’un apport sucré avant le coucher optimise l’endormissement et la qualité du sommeil.

Ajouter un Commentaire

Facebook Likebox Module

Connection



Marche/Arrêt Son Smileys Historique FAQ Kide Chat

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.
Free business joomla templates